Aller au contenu principal

Avancement

12 Mai 2013

Depuis les dernières captures d’écran que je vous ai montré, j’ai bien progressé dans le développement de Tavrisu.

Le plus gros morceau pour l’instant a été le développement de l’interface par défaut. En effet, les musiques de la base de données s’affichent bien dans une liste, triées par artiste, ensuite par album et par numéro de piste. Seul quelques réglages d’apparence restent à faire. Au niveau du player, qui pour cette interface se situe à gauche de la liste de musique, le titre, l’album, l’artiste et l’image de l’album s’affichent quand on double-clique sur une musique. Actuellement, je développe la partie modification/suppression d’une musique/album/artiste.

On peut maintenant insérer une musique « indépendante »: on renseigne le titre, facultativement l’artiste.

J’ai enfin choisi la bibliothèque audio que je vais utiliser: libVLC. Vous l’aurez compris, c’est la bibliothèque développée et utilisée par VLC. J’avais d’abord prévu le module multimédia de Qt, mais il me pose des problèmes. Je me suis ensuite penché sur GStreamer, qui en réalité est assez difficile à prendre en main. J’ai pour finir trouvé libVLC. J’ai fini quelques essais ce matin, je l’implémenterai à Tavrisu sous peu (ça aussi, ce sera un gros morceau !).

Après quelques discussions, je vais ajouter à Tavrisu un module qui composera la base de données en analysant votre dossier de musique (vous aurez fourni à Tavrisu l’emplacement). Ce module établira une liste de vos artistes/albums/pistes et vous demandera si vous souhaitez les ajouter ou non à Tavrisu. Naturellement, tout sera modifiable par la suite.

Ensuite une fois que Tavrisu sera à peu près fonctionnel, il faudra que je concocte un système de mise à jour. A partir de ce moment, je pense que les versions bêta pointeront le bout de leur nez…

Enfin, le plus gros de tous les travaux, sera la réalisation d’une multitude d’interfaces. J’en ferai quelques unes et je laisserai à la communauté la possibilité d’en développer aussi de son côté. C’est quelque part un principe de Tavrisu: chacun pourra faire son interface.

 

Vous pouvez suivre le développement de Tavrisu sur le Site du Zéro et sur zProjets. N’hésitez pas à vous exprimer !

From → Non classé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire