Aller au contenu principal

Fonctionnalités non musicales, mais nécessaires…

28 juin 2013

Voici un petit bout de temps que je n’ai pas posté sur ce blog. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas mis en pause Tavrisu ! Au contraire, le travail continue et à un très bon rythme !

Premièrement, un bug assez coriace m’a pris pas mal de temps dans la lecture des fichiers audio et l’enchainement automatique des musiques. Rassurez-vous ce problème est réglé, j’en suis venu à bout.

Je suis en train de retravailler la première utilisation de Tavrisu: maintenant après avoir terminé l’assistant à qui on a indiqué où on voulait placer la base de données, l’espace, où apparaît normalement l’interface (avec le player, la liste des musiques…), nous donne trois choix: restaurer une sauvegarde faite avant, analyser notre dossier Musique pour constituer automatiquement la base de données, ou ne rien faire, tout de suite utiliser Tavrisu:0.1b1 - InitializeDatabaseSelectAction

Actuellement, je viens de finir la partie Restauration d’une sauvegarde: vous indiquez votre fichier de sauvegarde et Tavrisu restaure votre base de données:0.1b1 - InitializeDatabaseImportXML

Pour avoir une sauvegarde, j’ai également développé un module pour exporter sa base de données Tavrisu, accessible via le menu Fichier, il demande simplement dans quel dossier faire la sauvegarde, qui en réalité un bête fichier XML:0.1b1 - ExportXML

Dans les jours qui viennent, je vais m’attaquer à la deuxième possibilité: analyser le dossier Musique, ce sera aussi un gros morceau !

Une fois cette partie terminée, je mettrai en place un updater (je ne sais pas encore vraiment sous quelle forme…) et… la première bêta se présentera !

Pour info, le code vient de dépasser les 3 600 lignes !

Je présenterai dans un billet prochain tous les modules développés pour Tavrisu, distribués également sous licence libre. 😉

From → Non classé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire